FORUM Moviemaking.fr - Forum

Moviemaking

Déplacer les infos de frags

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1294
Lezard75
Posté le 09-11-2010 à 17:13:35  profilanswer

Bonjour !

Voilà, j'ai un souci qui a très probablement déjà été résolu (si la manip' s'avère possible).
Je fait un peu de videomaking sur CS 1.6 en ce moment. Sur les démos in eyes, je voudrais faire descendre les infos des frags au même niveau que ceux d'un HLTV.

Regardez l'image ca sera tout de suite plus clair :
http://img263.imageshack.us/img263/7787/cropdemo.png

Les parties inférieures/supérieures seront cropées. Faut juste que je fasse descendre les infos en haut à droite.
Faut que je les descendent de 20 ou 30 pixels je pense.

A mon avis, c'est des valeurs à changer/mettre dans le cstrike/sprites/hud.txt ... mais je sais pas bien quoi :/

HELP please :)

Message édité par Lezard75 le 09-11-2010 à 17:15:21
mood
Publicite
Posté le 09-11-2010 à 17:13:35  profilanswer

n°1295
lukos
Chevaucheur de kiwi !
Profil : Rédacteur
Posté le 09-11-2010 à 17:22:05  profilanswer

tu change ta résolution...

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Hirschsprung
Hirschprung: Déformateur de ventre depuis 1994
n°1296
Weirdcong
Comment est votre blanquette?
Profil : Responsable MovieMaking.fr
Posté le 09-11-2010 à 18:29:50  profilanswer

Yep, tu mets le jeu à la résolution de l'image que t'obtiens après avoir crop (en plus le 4/3 style 800*600 c'est plus terrible :D)

---------------
J'aime le bruit blanc de l'eau.
n°1297
Lezard75
Posté le 09-11-2010 à 20:00:39  profilanswer

le truc, c'est que la vidéo devrait faire du 800*480. Et la commande suivante ne marche bien évidemment pas :

Citation :

-game cstrike -w 800 -h 480

donc en gros, ca voudrait dire que j'ai pas le choix. passer en widescreen 1280x800 pour HLTV + record in eyes. ca m'arrange pas mais bon si il faut... xD

j'ai fait l'intro y'a belle lurette en 800x480. Pour les 3/4 du truc j'ai moyen de passer en 1280x800, mais j'ai 3 mini séquences CS mis en AVI depuis belle lurette en 800x480, et pas moyen de remettre la main sur les HLTV :( . j'ai peur que ca fasse moche en passant en augmentant la resolution.

Message édité par Lezard75 le 09-11-2010 à 20:00:51
n°1298
lukos
Chevaucheur de kiwi !
Posté le 09-11-2010 à 20:02:22  profilanswer

ben si t'augmente pas la réso ca va pas faire beau en fullscreen... faut penser a ceux qui look aussi ;)

---------------
n°1300
Lezard75
Posté le 09-11-2010 à 20:21:31  profilanswer

après quelques tests, c'est vrai que ca a + de gueule xD. faut m'excuser, ma dernière vidéo cs ca remonte à y'a 4 ans... xD

n°1301
Weirdcong
Posté le 09-11-2010 à 22:19:28  profilanswer

Avec HLAE t'as pas de souci normalement, tu peux mettre la résolution et le ratio que tu veux.

---------------
n°1302
Lezard75
Posté le 10-11-2010 à 03:55:43  profilanswer

HLAE déconne chez moi. enfin pas grave, j'me suis finalement mis en tête de faire ca en 720p :p

P'tite question tant que j'y suis: j'ai trouvé des trucs pour ne pas avoir l'animation des switch d'armes sur les demo in eyes... mais à l'inverse, y'a t'il moyen d'activer l'animation des switch d'armes sur les HLTV ? (mal de crane powa ^^). merci !

n°1303
Foucal
\m/ ° O ° \m/
Profil : Modérateur
Posté le 10-11-2010 à 07:31:33  profilanswer

Non malheureusement.

---------------
Si la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort.
n°1304
Weirdcong
Posté le 10-11-2010 à 07:52:23  profilanswer

A part faire du gros bricolage, non. Par contre c'est pas normal que HLAE ne fonctionne pas. T'as certainement dû faire quelque chose de travers.

---------------
n°1305
Lezard75
Posté le 10-11-2010 à 16:01:53  profilanswer

ok merci, c'est bien ce que je craignais. du coup j'sais pas si jvais pas installer les skins no-animation pour les demo in eyes...

j'vais me pencher sur HLAE après (je sais pas si ca va m'etre d'une grande utilité vu ce que ca a l'air de faire).

besoin d'un avis. j'ai déjà fait 2-3 startmovie en 90 histoire de tester. C'est pas un peu trop rapide ?? une fois repasser en 30fps (en faisant accélérer X3), ca va vraiment changer quelque chose à cette vidéo ?
Mon exemple ici : http://www.megaupload.com/?d=0AVD8I1L

n°1306
Weirdcong
Posté le 10-11-2010 à 18:16:52  profilanswer

Lezard75 a écrit :

j'vais me pencher sur HLAE après (je sais pas si ca va m'etre d'une grande utilité vu ce que ca a l'air de faire).

Si justement ça pourrait t'être vachement utile, ne serait-ce que pour enregistrer le son in-game.

Concernant le framerate de ton startmovie, pour faire simple, plus tu record avec un nombre élevé d'images par seconde, plus y'aura de "l'interpolation" (si je peux dire ça comme ça) lors de ton encodage final. En gros, t'auras une meilleure impression de fluidité.
Et non, 90 ce n'est pas trop, j'ai même envie de dire que c'est le minimum pour un rendu en 30 fps. Personnellement, je fais 200 fps -> 40. D'autres font moins, d'autres plus. Ca dépend des goûts.

---------------
n°1307
Lezard75
Posté le 10-11-2010 à 18:53:19  profilanswer

j'enregistre le son ingame à part avec audacity. je préfere cette méthode, même si ca met (un poil) plus de temps.

j'ai comme un gros doute avec la "méthode" des 90fps ramenés à 30 sur la video finale => une fois le startmovie 90 fait, dans videomach, je met bien directement le framerate 90 on est d'accord ? sinon ca fait du ralenti (normal si je laisse 30 de framerate). ou alors il faut que je laisse le framerate à 30 et que j'accélère ca directement dans vegas ? (bonjour le poids du truc après !).

Tu fais du 200fps ??! Mais ca doit prendre une place immense ! Tu travailles avec les avi non compréssés, ou bien compréssés en qualité max ? Dans un souci de place, j'ai voulu garder que les avi compréssés en XVID qualité max, mais la compression se voit (y'a quelque chose que je dois pas assez bien gérer avec xvid lol). Du coup je garde mes avi non compréssés @ framerate 90.

Désolé pour ces questions de noobs xD.

Message cité 1 fois
Message édité par Lezard75 le 10-11-2010 à 19:18:27
n°1308
Weirdcong
Posté le 10-11-2010 à 19:32:35  profilanswer

Lezard75 a écrit :

j'ai comme un gros doute avec la "méthode" des 90fps ramenés à 30 sur la video finale => une fois le startmovie 90 fait, dans videomach, je met bien directement le framerate 90 on est d'accord ? sinon ca fait du ralenti (normal si je laisse 30 de framerate). ou alors il faut que je laisse le framerate à 30 et que j'accélère ca directement dans vegas ? (bonjour le poids du truc après !).

Pour faire simple :
1) tu fais ton startmovie à X fps
2) Tu passes sous Videomach / virtual dub en rentrant dans le framerate le nombre X. A noter que cette étape n'est pas obligatoire.
3) Tu importes sous Vegas soit le .avi que tu viens de créer, soit la séquence d'images complètes si tu as passé l'étape 2. Pour ensuite passer à 30 fps (framerate de ton rendu final), tu modifies le paramètre d'encodage dans le menu Rendre en tant que.  

Lezard75 a écrit :

Tu fais du 200fps ??! Mais ca doit prendre une place immense ! Tu travailles avec les avi non compréssés, ou bien compréssés en qualité max ? Dans un souci de place, j'ai voulu garder que les avi compréssés en XVID qualité max, mais la compression se voit (y'a quelque chose que je dois pas assez bien gérer avec xvid lol). Du coup je garde mes avi non compréssés @ framerate 90.

En 1280x720 ça fait du 2,6mo par image, donc 520 mo la seconde. Ca prend pas mal de place en effet, mais j'ai un disque dur externe uniquement dédié à ça. Je travaille avec les .avi non compressés (parfois même pas, j'importe directement les séquences d'images). Le problème avec xvid, c'est que t'as forcément une perte de qualité. La solution c'est de passer par un codec lossless, comme HuffYUV. Ca permet de diviser par environ 2,5 le poids de l'ensemble avec une perte vraiment minimale de qualité.

Je l'ai involontairement omis, mais l'intêret de prendre un framerate élevé lors de la capture, ça te permet de faire de meilleurs ralentis (meilleure fluidité). Donc si tu passes à 30 fps dès l'encodage en uncompressed sur Videomach, tu perds ce bénéfice. Tu ne passes seulement à 30 fps pour ton encodage final.

---------------
n°1309
Lezard75
Posté le 11-11-2010 à 20:13:18  profilanswer

thx pour les précisions ! ouf, j'avais donc vu juste xD. je connaissais le HUFFYUV, mais je connaissais pas bien le rapport de compression, thx. j'men servirai si besoin.

pour mon montage, je fait une version xvid et une non compressée. j'bosse sur la version xvid parfaitement fluide, et je remplacerais par la version non compressée au moment du montage final xD

Message édité par Lezard75 le 11-11-2010 à 20:14:38
n°1310
lukos
Chevaucheur de kiwi !
Posté le 12-11-2010 à 01:46:51  profilanswer

xvid, je te conseil plutôt x264, meilleur qualité (enfin pas de beaucoup mais en fullscreen quand même) et surtout, les couleurs restent les mêmes, avec xvid j'arrive toujours a du vieux contrast

---------------
n°1311
Lezard75
Posté le 12-11-2010 à 03:52:12  profilanswer

x264, ca oblige au format MP4 non ? si c'est bien ca, je préfère éviter. en fait me suis rendu compte que j'avais fait une bêtise à l'encodage xvid. j'arrive à des résultats très satisfaisants now, y compris en full quality xvid (1.2go par minute). je note pas de couleurs délavées. tte facon je reste au uncompressed tant que mon espace HDD me le permet... xD

n°1312
lukos
Chevaucheur de kiwi !
Posté le 12-11-2010 à 04:07:07  profilanswer

oui mais faudra bien la compressé un jour nan? car bon, mettre 10Go sur youtube bonne chance ;)

---------------
n°1313
yocool
Posté le 12-11-2010 à 17:55:30  profilanswer

1.2go par minute :O

n°1314
Lezard75
Posté le 13-11-2010 à 20:55:03  profilanswer

1.2 Go par minute en xvid qualité max (sans compression apparente), c'est toujours mieux que 15 go par minute en non compréssé xD. pour l'instant je reste en non compressé pour le futur montage de tte facon.

après quelques légers réglages, j'arrive à un encodage xvid très satisfaisant en terme de compression. 50mo la minute. ca m'a pas l'air excessif vu le poids des vidéos qui sortent aujourd'hui. je ferais probablement une version MP4, au moins pour tester.

faut bien comprendre que je prétend pas sortir une vidéo avec des gros effets spéciaux et de la 3D de partout. Pas que j'en sois pas potentiellement capable, mais ca demanderait un investissement bcp trop important pour moi. Tiens au passage, voilà mon dernier montage (rien à voir avec CS, et vous pouvez zapper les 3 premières min je pense xD): http://www.dailymotion.com/video/x [...] rdam_music

Message édité par Lezard75 le 13-11-2010 à 20:56:43
n°1370
ker0x
wtf ?
Profil : Newser et Admin vidéo
Posté le 21-11-2010 à 03:57:22  profilanswer

Pour répondre à t'a première question, de mémoire ce n'est pas possible mais l'inverse en revanche oui ! C-a-d de remonter les frags HLTV au niveau des frags in-eyes ! Il suffit juste de supprimer les bordures HLTV et de modifier une valeur dans le fichier Spectator.res situé dans cstrike/resources/UI/

Voila une archive qui le fait, tu as juste à c/c dans ton dossier cstrike !

http://mogwai.prod.free.fr/videos/resource.rar

---------------
aka GyZmØ from Mogwaï Entertainment
emuLate - The Movie ? When it's done
n°1383
Lezard75
Posté le 22-11-2010 à 16:01:42  profilanswer

merci ker0x, tjrs bon à savoir ;). j'ai trop avancé dans les record maintenant, j'me sens pas le courage de recommencer juste pour ce léger détail :p

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Moviemaking.fr - Forum

Moviemaking

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déplacer les infos de frags