Tu a de l'experience dans le domaines des effets spéciaux ? du graphisme ou de la 3D ?
Bouge pas j'ai un truc pour toi:
www.tuto.com
Tout d'abord, le nom doit bien vous parler, c'est bien un site de tutoriel en ligne, mais pas n'importe lequel.
Il y a plein de tutoriels gratuit, et plein de tutoriels payant, oui Monsieur, certains tutoriels ont un prix =D
Et donc l'idée ?, bah vendez vos tutoriels les gars ! j'en ai fait l'expérience et là je me retrouve tous les fins de mois avec un bon petit paquet de tune à dépenser là ou j'avais pas penser.
STOOOP !: Avant de m'insulter, essayez de comprendre un peu plus le délire =), oui car personnellement au début, toute cette histoire me faisait vomir, je me demandais comment c'était possible de pouvoir faire un commerce comme celui-ci, en tout cas, je pouvais pas en entendre parler, mais à force de voir certains boulet de 14 pige apprendre aux gens à réaliser comment créer un texte sur after effects et le faire bouger sur 2seconde, je me voyais bien le défoncer ce gars là quoi =D
Alors j'ai tester, et au final je suis bien satisfait.
http://fr.tuto.com/formateur/conseils/
Voilà quelques conseils au sujet du poste de formateur vidéo (si vous voulez en être biensûr).
En tout cas il faut savoir qu'aujourd'hui les gens se font plus ch*er ! tout ce qu'ils demandent d'avoir c'est sur un petit plat bien chaud mais pas trop non plus. Donc voilà un moyen de pas se sentir inutile quand on a un savoir qu'on peut partager et en bénéficier.
Donc je vous propose mes quelques conseils (en plus des leurs) :
* Pour que vos ventes soit régulières et nombreuses, le plus important c'est d'avoir un minimum de tutoriels réalisé, car c'est pas avec 2 petit tutos que vous allez bien gagner, non non.
* Pour se faire un nom, il faut aussi réaliser des tutoriels gratuits, ca va booster le nombre de vues sur votre profil, et donc vos stats vont bien entendu être positif
* Evitez à tout prix de réaliser un tutoriel de +10h, car vous allez y mettre un prix minimum de 15euro, et sincèrement ca va démotiver les gens, de par son contenu mais aussi son prix donc évitez ! mais par contre, vous pouvez faire une formation complète, par exemple: "Apprendre Photoshop", vous allez faire une dizaine d'heure admettons et vous allez avoir plusieurs chapitres. Ce qui est positif avec les formations, c'est que tous les chapitres pourrons être acheté individuellement, et si le client et intéressé par la formation il prendra tout et aura bien entendu un prix spécial.
* OUBLIEZ VIDEOCOPILOT
* Inspirez-vous sur les évènements actuel, ça c'est un de leur conseil et je préfère le souligner car c'est véridique !
* Dans vos tutoriels, le plus important c'est l'image de vous-même, votre image doit-être exemplaire, ils faut que vous gravez dans leurs petites tête que ce que vous faite c'est de la qualité ! donc les tutoriels inutiles et pas trop intéressant pourrons être mal noté, le problème avec les tutoriels gratuits, c'est que si ils sont pas génial, certains gros bouffon vont s'amuser à vous noter 1/5, et ça croyez moi ça va impacter votre image personnel !. Comme ils le disent, munissez-vous d'un bon micro, et filmez avec une bonne qualité, donnez bien les fichiers qui vont avec le cours, et AR-TI-CU-LEZ ! puis libre à votre intellectuel pour faire de votre image quelque chose de bien !
Message édité par chetaah le 03-09-2010 à 18:30:00