En ce samedi morose, laissez moi vous présenter la dernière production Airwalk Media : Pain redefined!
Pour être honnête, je n'ai pas du tout aimé le résultat final. J'ai donc un petit peu pesé le pour et le contre de la vidéo, lu diverses réactions au sujet de cette production de Stecheru (un roumain, ndlr), et j'ai au final décidé de vous la partager. Même si les lignes qui suivent sont "critiques", jetez un oeil à la vidéo, car les goûts des uns ne sont pas ceux des autres...
En guise d'introduction, le moviemaker présente du texte, qu'il alternera tantôt avec une action au ralenti, tantôt avec une action présentée dans un arc-en-ciel de wallhack gigantesque. Le texte en lui même est grossier et passe par toutes les couleurs possibles et imaginables ou presque. La police se veut sans doute originale, mais je pense que la majorité d'entre nous la connait, pour avoir trainé au moins une fois sur dafont.

Nous poursuivons sur une transition et un air de "déjà vu", vers la fragpart. Autant le dire directement: les couleurs relativement chaudes et accentuées sont agréables, ce bon vieux ciel de_dust2 orangé nous rappelle les réalisations de FrAd; la qualité visuelle est quant à elle au rendez-vous.
Les frags étant sympathiques, penchons-nous sur un point important: music maestro! La musique est tout simplement particulière. C'est pas tout à fait ce que l'on a l'habitude d'entendre au niveau electro/techno, et en entendant les premières notes on se dit que cette bande-son est propice à de la synchronisation!
Alors elle est présente, mais de manière trop basique, sans réelle recherche afin de vraiment proposer quelque chose qui décoiffe. C'est donc là le réel bémol que je mettrai au compte de Pain redefined: il y avait moyen de faire bien mieux! Certains s'en morderont les doigts et marmonneront "Mais enfin c'est dommage!"; d'autres encore trouveront le résultat plus séduisant.

L'outro se ponctue, encore et toujours par le même texte, qui passe cette fois ci à la vitesse de la lumière. Et c'est après quelques actions et un rapide flashback que votre lecteur multimédia basculera sur "off".
En conclusion on a droit à une vidéo qui propose de la musique hachée, avec des alternances constantes de rythme, qui vaut peut-être le détour parce que ça change du rock ou de l'électro "pure".
- Shuttle 04 Tunnel (High Rankin Remix)
RAPIDSHARE
MEGAUPLOAD
FILEFRONT
Voir la fiche entière