6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MickenseN

n°793
StaffMovie​Making
Posté le 09-06-2010 à 07:35:36  profilanswer

9, comme le nombre de jours consacrés à la réalisation de cette vidéo. 9, comme le nombre de « wow » sortis de ma bouche en découvrant cette vidéo ; mais surtout 9000, comme le nombre de vues en streaming en une journée.

Cette vidéo réalisée par http://www.moviemaking.fr/cache/common/img/pays/1.png Cheetah dans le cadre du concours de l'ESWC, rassemble quelques frags réalisés en un mois par http://www.moviemaking.fr/cache/common/img/pays/1.png MickenseN (évoluant chez NITROSE en EPS.fr). Si vous connaissez les précédentes réalisations de ce moviemaker, vous savez vraisemblablement qu'il manie l'ajout d'effets avec grande dextérité. Vous avez néanmoins beau vous attendre à de la 3D et de l'AFX, vous êtes toujours surpris.

Car oui, l'introduction et la conclusion de cette vidéo sont tout simplement somptueuses. La fragpart quant à elle accueille aussi un bon nombre d'effets visuels et sonores avec du son in-game. La bande-son hip-hop rajoute enfin une petite touche underground non déplaisante. Mais il y a un mais, comme toujours. La fragpart laisse une impression de vide, car l'action ne colle toujours pas avec le son derrière. Rajoutez à cela un son in-game un choya trop fort et des effets sonores qui au final accentuent un effet de brouhaha et vous obtenez le point négatif de la movie. Le résultat aurait peut-être été meilleur sans son in-game, avec une bonne synchronisation couplée aux effets sonores.On mettra ce défaut principal sur le compte du temps, qui a exhorté le moviemaker à travailler aussi rapidement qu'efficacement...

Citation :

Fraiche intro, "Jesus Production", des textes carement bien foutus (ESWC, Allocine...) des freelooks gérés avec C4D contenant des super slow motion et des balles en 3D ! On note aussi que des gravats sont présents sur inferno, on voit déjà l'effort réalisé et on voit surtout que le réalisateur n'a pas de mal à monter tout ça dans un temps compté.ZMX

Voir la fiche entière

mood
Publicite
Posté le 09-06-2010 à 07:35:36  profilanswer

n°794
snx
Posté le 09-06-2010 à 11:04:38  profilanswer

Putain, elle fait bien mal.

n°795
frad
wait... wat?
Posté le 09-06-2010 à 11:09:26  profilanswer

saloperie de merde, cette vidéo est incroyable! gg greg, tu m'as encore mis sur le cul

n°797
NL ubi
Posté le 09-06-2010 à 11:25:02  profilanswer

enorme la video , j'ai vraiment préféré celle la a southeasthers .  

n°798
Foucal
\m/ ° O ° \m/
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2010 à 11:49:49  profilanswer

Moi j'ai préféré South Easthers au contraire, là je trouve que les transitions sont par moments très mal faites. Pour certaines free-views (à l'outro par exemple) c'est pareils, je les aie trouvées vraiment mal réalisées.

---------------
Si la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort.
n°799
espyon
Profil : Moviemaker
Posté le 09-06-2010 à 12:02:01  profilanswer

Autant j'ai trouvé l'intro et l'outro vraiment super, autant j'ai vraiment pas aimé la fragpart.. En plus on (j'ai) ressent un légé lag comme si il manquait quelques fps pour que ce soit fluide. Enfin bon je trouve domage que t'arrives pas mettre autant d'intensité et de réussite dans  tes fragparts que dans tes intro/outro =/

Soit dit en passant ça reste une bonne movie =)

Message édité par espyon le 09-06-2010 à 12:03:31
n°800
tibosiris
Posté le 09-06-2010 à 12:52:13  profilanswer

super video, surtout au niveau intro/outrou. Par contre un manque de fluidité et de qualité sur la fragpart (anticrenalage, fps) Ca aurait été niquel avec une fluidité parfaite !
Sinon c'est quoi l'effet de l'outrou ?

n°801
fistor
bah
Posté le 09-06-2010 à 13:09:51  profilanswer

L'intro et l'outro sont absolument excellentes (difficile de dire laquelle j'ai préféré). Les ziks bien adaptées et super bien utilisées et ton editing qui fait finalement très naturel, juste l'écran titre avec la transition fragments->titre que je trouve un peu laid.

En revanche le fragpart on ressent moins le truc. Déjà c'est pas facile d'utiliser du hiphop mais là en plus t'imposes ton propre rythme à base de transitions et rajouts sonores en laissant de côté la musique qui sert limite à meubler. Là où ça devient problématique c'est que la moitié du temps on entend même plus la track de fond mais plus les effets sonores+son in game.
Du coup c'est bien gaulé mais ça manque de rythme et d'âme, tout le contraire de l'intro/outro.

fin dommage quoi, jpense que t'aurais du ou prendre un style de zik moins rythmé que du hiphop ou plus te concentrer à construire ta fragpart autour de la track choisie plutot que de la laisser de côté.

sinon super taff, ça devrait impressionner pour les vote!

n°802
Frolanta
Profil : Moviemaker et Tutomaker
Posté le 09-06-2010 à 13:18:58  profilanswer

C'est vraiment très jolie au niveau de l'intro et l'outro, un peut dommage pour le titre "MickenseN" d'avoir utilisé le tuto de amateur média mais bon...après coté fragpart c'est moins bien certes mais bon étant donné la temps que tu avais pour faire la vidéo je comprend très bien, le passage avec la pluie sur d2 je m'attendais à voir les rebonds sur le sol :'(, une bonne utilisation du "deph" pour la 2ème partie avec l'effet de brouillard, par contre je trouve que les particules dans le vent constamment présentes sont un peut en trop, ou alors il aurait peut être fallu qu'elles soit lié à la camera que tu aurait exporter, pour qu'elles suivent son mouvement, c'est peut être le cas mais j'en est pas eu l'impression . Au final j'ai vraiment aimé, l'outro ma fait pensé a un générique film et elle est vraiment stylé.

j'aurais juste quelques question technique je début sous c4d et je sais que tu l'utilise, alors à 1min40 tu as utilisé le destruction plugin ou autre ? et aussi tes muzzle flash et ta fumée tu les as fait sous c4d ?

n°803
Andreas
Posté le 09-06-2010 à 14:03:50  profilanswer

Agree avec les commentaires concernant la fragpart ; le son in-game va trop fort ça donne une impression de brouillon du début à la fin de la fragpart et bon ça manque cruellement de punch. C'est vraiment con parce que l'intro et l'outro sont tout simplement excellentes...

Message édité par Andreas le 09-06-2010 à 14:04:14
n°804
pom
winners don't use drugs
Profil : Membre Premium
Posté le 09-06-2010 à 14:23:45  profilanswer

Que d'enthousiasme pendant l'intro , les titres trop bien foutus sauf pour Mickensen tout en pixels dégoutants , malheureusement il est vrai que la fragpart est moins entrainante ... scotché quand même par ton style "fx" pour l'ambiance reignant sur D2 :O ... Impressionant ! Pour l'outro bonne référence de "Tonerre Sous Les Tropiques" c'est bien foutu , bravo à toi cheetah ton style m'impressionera toujours :D !

n°805
chetaah
still creativ
Posté le 09-06-2010 à 14:29:42  profilanswer

Merci pour tous ces commentaires pour la plupart constructif ! il est vrais qu'en si peu de temps je n'ai pas pu détaillé ma tempête sur la part2, j'avais commencer par faire la pluie en 3D sur mes actions, je voulais qu'on voit le vent balayer les rebond de la pluie sur le sol etc, mais c'était trop de détail. J'ai préférer utiliser ce style musical, ca change tous simplement de cette actualité DnB / Electro ou métal à s'en péter les oreilles. Sinon en effet je me régale plus pour les intro/outro que les fragpart, ça a jamais été ça =) je tiendrais compte de tout ce qui se dit. merci ;)

n°806
poneMesir
Profil : Membre Premium
Posté le 09-06-2010 à 16:14:24  profilanswer

bon cheetah c'est se que j'en pense, mais je le félicite encore une fois pour avoir réalisé cette vidéo en seulement 9jours avec un travail acharné chaque soir pour pouvoir présenté une béta par jour (autant dire mes ptit dej avais meilleurs gout)

il y a quand même sur un point que j'aimerais faire partager car sa serais dommage de la laisser prendre la poussière, c'est sa première intro qui pour moi était meilleurs et se rapprochais plus de se que on pouvais attendre pour une movie d'un concours eswc.  

beta 1.3 by cheetah :  

http://www.youtube.com/watch?v=mS2OuKQmaV0

Message édité par poneMesir le 09-06-2010 à 16:14:51
n°809
jocelyn93
Posté le 09-06-2010 à 20:05:30  profilanswer

Pfiou je la trouve dangereuse, les effets 3D sont super simpas et j'en redemande !

n°811
ZMXXX
Profil : Admin
Posté le 09-06-2010 à 22:38:32  profilanswer

Trop fatigué, je fais la review demain matin si j'ai le courage :)

n°812
simK
Posté le 10-06-2010 à 10:14:10  profilanswer

Chouette vidéo ;) La gestion cycle jour/nuit + météo dans cs 1.7 :D

n°817
ZMXXX
Profil : Admin
Posté le 11-06-2010 à 06:26:16  profilanswer

(merci à drou d'avoir review)

n°819
sinsuuu
Profil : Tutomaker et designer
Posté le 11-06-2010 à 19:17:47  profilanswer

Pour moi je rejoins fistor sur ce coup, intro/outro énorme, fragpart j'ai le meme soucis que fist, mais j'adore vraiment la session neige/pluie !

n°820
lpg
Posté le 12-06-2010 à 14:36:50  profilanswer

un vrai régale !!!!
intro + outro awesome
frag part : dommage que tu n'es pas utilisé les meme couleurs que pour l'intro. sinon peu de synchro dommage, mank un peu de deathsmooth, sa aurai été kiffant.  
cependant un aussi beau boulot en 9 jours, moi je dis "Monsieur" .
je l'ai up sur ma chaine + support :)

n°972
Belligeren​ce
42 !!! What else...
Posté le 03-09-2010 à 17:36:51  profilanswer

Que dire je n'ai pas vos talents dans le domaine de montage vidéo donc moins en clin a détecter ce que tt le monde semble avoir remarquer :( ...

Et donc du coup pour mes oreilles et mes yeux d'amateur cette vidéo ma simplement mis sur le cul je l'ai même garder sur mon DD, et franchement vivement la prochaine :D ...

---------------
Cry havoc and let slip the dogs of war ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MickenseN