J'ai beaucoup ri en rentrant du travail moi spy (pore ti malakas). À mon tour !
Si on doit critiquer MAJ3R - One day au niveau de l'homogénéité, car il ne faut pas oublier qu'une vidéo c'est avant tout un tout, je rejoins les avis qui soulignent les différences flagrantes au niveau de la nature des textes en introduction et en outro. Ça donne vraiment deux airs totalement différents, qui n'ont pas spécialement de corrélations avec ton thème.
Maintenant ces choses esthétiquement sont réussies, mais ne collent juste pas avec le reste (idée d'homogénéité etc...). T'as énormément de talent, tu sembles avoir de bonnes idées et même si tu n'aurais pas les idées pour enjoliver le tout tu pourras à l'avenir te tourner vers tes amis et tes testeurs de qualité afin de produire quelque chose d'affolant.
Ensuite, si j'ai encore deux critiques négatives à effectuer ça concerne :
- La séquence matin (absence de viseur principalement). Je pense que l'absence de son in-game est justifiée vu que le matin c'est l'éveil, le réveil en douceur et apporter du son in-game serait "WAY TOO MUCH". Je comprends donc pourquoi t'en as pas mis.
- Les transitions au niveau des musiques. C'est le point principal sur lequel tu dois travailler pour la prochaine à mon humble avis. C'est là où t'as encore beaucoup de marge afin d'arriver à quelque chose d'aboutit.
Par rapport à ton idée générale, bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité, je trouve qu'elle est sympathique et originale. C'est pas awesomely awesome, c'est relativement sobre comme idée et je pense que t'as réussi à apporter l'ambiance visuelle et sonore nécessaire afin qu'on se sente dans le moment illustré.
Sur le matin t'as de la musique très douce, style "réveil de la nature" sans son in-game; sur la séquence avec le MAJER grand bac qui m'a fait délirer on retrouve un son funky assez soft avec du son in-game; ensuite on avance dans la journée avec la bande-son rock qui envoie le rythme et les frags du type d2 contre h2k; et tu termines sur du son electro-funk type soirée.
Le résultat obtenu pour la nuit reste bluffant sur de_inferno, les petits effets ça et là font plaisir à l'oeil sans donner une impression d'excès.
Au final c'est vraiment excellent, ne te focus pas trop sur les commentaires trop négatifs. La critique doit rester "balancée" 
Message édité par Andreas le 01-05-2010 à 00:37:14