Produite par
Arts-Eyes, cette vidéo est l'oeuvre de inZax, sa toute première réalisation. J'ai décidé de vous faire partager cette movie car elle a pour moi quelque chose de spécial.
On commence avec une intro bien menée, d'une trentaine de secondes. La musique utilisée donne une ambiance tendue à cette partie ; le personnage principal de la vidéo,
HooligaN, doit se battre pour vivre. Et la fragpart commence...

Ici, contrairement à l'intro, la musique est douce, mais tout aussi entraînante. En effet, la synchro est omniprésente, et les frags sont de qualité. Malgré les quelques frags inutiles, il est dit que HooligaN a un skill beaucoup plus prononcé que la movie ne laisse croire.
Du côté de l'éditing : des transitions plus ou moins soignées ; un effet de télé déréglée qui plaira ou non. Les filtres utilisés sont très sobres (proches du noir et blanc à 50%), avec un ciel noir, autre facteur de l'atmosphère pesante qui règne. Celà dit, on regrettera l'utilisation de Fraps, qui rend les séquences très peu fluides, et les frags en pâtissent.

Un dernier mot sur les frags : inZax ayant perdu toutes les démos de son disque dur à cause d'un accident, il dût réaliser cette vidéo avec les frags qu'il lui restait. Cela explique la qualité de certains frags.
La movie se termine par le personnage qui meurt, suivi d'hltv. Les textes utilisés sont les plus simples du monde.
Ma première réaction en voyant cette vidéo fut que je n'en avais jamais de pareil. Si vous avez aimé Eve, je vous la conseille vivement, et ce malgré les défauts.

Musiques :
- Sébastien Schuller - Edward's Hand
par Foucal.
Voir la fiche entière