La voici la voila, la toute première vidéo DotA de MovieMaking.fr
Vous l\'avez compris, il s\'agit tout simplement de la vidéo perso de hex0r réalisée par Blurpi et regroupant quelques actions sympathiques.

On commence avec une intro rapide, composée de textes blancs et simples mais en même temps esthétiques et de personnages issus de DotA le tout agrémenté de quelques effets. Ensemble qui se regarde très facilement et met en appétit.

La \"frag part\" arrive ensuite et nous avons droit à de bien belles actions de la part d\'hex0r (qui pour ceux qui ne le savent pas, est un joueur très connu de la scène internationale), du brain, du skill, de beaux nukes, quelques jukes et un peu de luck, on comprend rapidement qu\'il y a du niveau.
Point de vue éditing c\'est vraiment bien, les actions sont très claires et bien expliquées, on a de bonnes transitions avec parfois des personnages de DotA beaucoup plus jolis que dans le jeu en gros plan (comme dans l\'intro) et la qualité de la vidéo est bien plus qu\'acceptable.

Pour terminer, une outro très simple voire basique (des fonds faits avec vegas et des textes bruts sur la musique dont tout le monde à au moins une fois essayé de l\'oublier tant elle vous reste facilement dans la tête, ainsi qu\'une petite action \"lolesque\" avec un beau bug du jeu
Musique :
- N.E.R.D - Rock Star Remix
- Aaron Simpson - September
- Sensation White 2004 Anthem
- Für Elise Trance Remix
- Celldweller - Switchback Remix
- Tetris Remix again
Je tiens à préciser que pour ceux à qui DotA ne dit rien, il sera plutôt difficle de comprendre les actions.Il faut savoir que DotA est un jeu composé de plus de 90 héros possédant chacun quatre skills et qu\'a moins d\'en connaitre la plupart, on est rapidement submergé par le surplus d\'information et on ne comprend plus rien du tout. Cependant si j\'ai choisi cette vidéo, ce n\'est pas pour rien, elle est à mon sens l\'une de celle dont il est le plus facile de suivre l\'action et ce pour les raisons que voici :
- Le son in-game est présent.
- Dans la plupart (je ne dis pas \"toutes\" car je n\'ai pas vérifié) des actions, le héros joué par hex0r soit dispose d\'un cercle vert à ses pieds soit est clairement indiqué par le moviemaker à l\'aide d\'une cible rouge au début de l\'action (souvent même les deux).
- L\'auteur prend à coeur d\'expliquer les choses qui peuvent ne pas paraitre évidentes (il affiche parfois l\'item utilisé par le joueur, ou nous montre un cooldown (temps de recharge d\'un skill ou d\'un item)).
N\'hésitez surtout pas à poster en commentaire vos éventuelles remarques ou interrogations, cela m\'aidera grandement dans le choix des prochaines vidéos et me permettra de vous expliquer ce que vous pouvez ne pas avoir compris.
par sphRt.
Voir la fiche entière