FORUM Moviemaking.fr - Forum

Sony Vegas

Poids de la vidéo beaucoup trop important !

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°326
cereza
Posté le 19-07-2010 à 05:54:55  profilanswer

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum ET dans le moviemaking ! Je m'y essaie depuis quelques semaines déjà, mais j'ai un problème qui revient toujours : Le poids de mes vidéos est toujours " OMG ! ".

Pour tenter d'expliquer le plus clairement précis, je vais décrire étapes par étapes :

Pour plus d'infos, je fais une fragmovie avec un petit peu tout mélangé ( Du Left 4 Dead, du Counter Strike:Source, Du Battlefield Bad Company 2 etc etc ). Pour le moment je travaille ma première séquence qui sera sur Left 4 Dead 1.

Mes étapes :

- Je sélectionne une " record in-eyes " de mes précédents matchs
- Je la visionne, je trouve un passage qui me plait
- Je capture cette séquence qui me plait en faisant comme dans ce http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] ource.html. Pas la partie avec Fraps, mais la partie avec VideoMach.
- Je bind les touches comme il faut, en mettant le host_framerate à 50.
- Je lance ma capture, blablablabla, je termine blablabla
- J'importe tout ça sur VidéoMach
- Ca transforme tout ces .tga en un .avi en 35 minutes 0.o ( 335 images en .tga en tout pour être précise )
- Ca me ponds une jolie vidéo en .avi que je travaille sur Vegas ( la séquence sortie en .avi dure 8 secondes pour un poid de 164 mo)
- Je seléctionne juste cette partie de 8 secondes, j'en fais un " rendu " pour voir ce que ca donne avec mes 2 effets qui se battent en duel.
- ET LA, la vidéo à beaucoup de mal a charger sur le lecteur windows ( Quelle daube ! ), j'essaie donc avec VLC mais même chose.
- J'essaie donc d'upload sur Youtube histoire de.. Bref ca veut même pas upload

- Je regarde le poids de ma vidéo, 1,04 Gigas pour une séquence de 8 secondes à peine, j'ai foiré un truc quelque part la non ?!

Donc voilà je connais pas trop le jargon du milieu, j'espère avoir été assez claire dans ma description :/

Si quelqu'un à une petite idée de la naissance du problème, je suis preneuse \o_ ( même un tout pitit conseil pitié! ) Car je sens que si je termine ma vidéo, elle va prendre tout mon disque dur ( et Youtube va me demander de retourner voir la bas si j'y suis )

Cdlmt

Cereza !( Siiii! )

Message édité par cereza le 19-07-2010 à 06:09:33
mood
Publicite
Posté le 19-07-2010 à 05:54:55  profilanswer

n°327
DimC
Posté le 19-07-2010 à 11:10:42  profilanswer

Tu n'as sans doute pas changer le codec video lors du rendu de Vegas.

Quand t'as fait ton rendu, t'as juste mis un "nom de sortie" et fais "Ok", basta ? Tu n'as pas touché à de quelconques réglages audio/vidéo ?

PS: 35 minutes pour convertir 335 tga...je trouve ça énorme oO. Mais bon on utilise plus Videomach, prends Virtual Dub =)

Message cité 1 fois
Message édité par DimC le 19-07-2010 à 11:15:20
n°328
Weirdcong
Comment est votre blanquette?
Profil : Responsable MovieMaking.fr
Posté le 19-07-2010 à 11:24:10  profilanswer

Yep, Virtual Dub pour sortir un .avi en uncompressed d'une séquence d'images, il y a pas plus simple.

Sinon pour ton poids de vidéo et le fait que tu n'arrives pas à la lire, c'est certainement dû au fait que tu as render en uncompressed sur Vegas. Je te conseille de l'encoder ensuite en x264 : http://www.moviemaking.fr/dossier/ [...] --i262.htm

---------------
J'aime le bruit blanc de l'eau.
n°329
luclecool
Movie makeur CS:S amateur
Posté le 19-07-2010 à 11:35:41  profilanswer

DimC a écrit :

PS: 35 minutes pour convertir 335 tga...je trouve ça énorme oO. Mais bon on utilise plus Videomach, prends Virtual Dub =)

Ou assemble directement dans Vegas, comme dans le tuto du SdZ ;)

Et sinon ça doit en effet être une histoire de codec.

---------------
L'informatique fait mon bonheur
www.youtube.com/XtaaZ06 Subscribe plz :D
n°330
lukos
Chevaucheur de kiwi !
Profil : Rédacteur
Posté le 19-07-2010 à 16:34:59  profilanswer

prends plutôt virtual dub que de le faire dans vegas, car dans vegas, tu vas galérer a faire une rendu a chaque fois, pour pouvoir la réimporter dans une autre timeline et mettre tes effets ^^

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Hirschsprung
Hirschprung: Déformateur de ventre depuis 1994
n°331
poneMesir
Profil : Membre Premium
Posté le 19-07-2010 à 19:55:23  profilanswer

comment sa on ne se sert plus de videomach !!!

comme disent les autres plus haut (car les gars je vous rappelle qu'elle a dit qu'elle ne connait pas le jargon du milieu) tu as du le faire en uncompresed donc AUCUNE COMPRESSION que du pur et net.

pour sa sois tu utilises le codec appellez hyufun je sais plus quoi qui te fait la même qualité que du uncompresed mais pour 2 fois moins gros ou alors tu utilises le x264 ou xvid.

n°332
lukos
Chevaucheur de kiwi !
Profil : Rédacteur
Posté le 19-07-2010 à 20:21:35  profilanswer

huffyuv le codec plutôt non? ^^

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Hirschsprung
Hirschprung: Déformateur de ventre depuis 1994

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Moviemaking.fr - Forum

Sony Vegas

Sujets relatifs
Probléme de vidéo sur sonyVidéo HD
Problème video 
Plus de sujets relatifs à : Poids de la vidéo beaucoup trop important !