FORUM Moviemaking.fr - Forum

Sony Vegas

Caméra HD: encodage hyper long sous Vegas pro 9

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°73
Bqckside
Posté le 07-01-2010 à 22:02:25  profilanswer

Bon, déjà, bonne année à tous :D

Je suis en possession d'un caméscope HD Sony. J'extrais mes vidéos en HD sur mon pc, sans les compresser pour garder une meilleure qualité. Les fichiers vidéos sont au format .mt2s, lisible par Sony Vegas pro 9. Aucun soucis de ce côté là. Ils ne sont pas lourds non plus (enfin je crois): environ 800Mo pour 8 minutes.

Sauf que, quand je veux encoder une vidéo de 2 minutes en 1280*720 (et c'est pareil pour du 800*600) avec mes fichiers HD, le temps d'encodage estimé ne cesse d'augmenter. J'ai atteint 4h d'encodage estimé et il restait bloqué à 0% :s J'encode en .wmv sous Vegas (j'ai essayé .avi, même problème).

Ma question est donc: comment faire pour éviter de devoir attendre 1 semaine pour 2 minutes de vidéo ? Je pourrai compresser mes fichiers vidéos avant (.mpeg2 ou .wmv) mais leur qualité serait bien moins belle, donc je voudrais une soluce tout en conservant ma HD.

THX !

Message édité par Bqckside le 07-01-2010 à 22:10:14
mood
Publicite
Posté le 07-01-2010 à 22:02:25  profilanswer

n°74
sinsuuu
Profil : Tutomaker et designer
Posté le 11-01-2010 à 13:40:40  profilanswer

si pour encoder deux minutes en 1280*720 en wmv il te faut un si gros temps, le probléme peut venir des fichiers, de la config de ton codec, ou de la config de ton ordi.

Perso, en laissant la cfg defaut du wmv, il me faut au grand maximum 10min pour encoder 2min en 1280*720.

n°75
Bqckside
Posté le 12-01-2010 à 21:12:37  profilanswer

J'ai essayé de re-faire un rendu sur vegas 9 en convertissant les fichiers .mt2s en .mpeg2 (je ne perd pas de qualité) mais le résultat est le même.

Pourtant sur vegas 7, qui ne lit pas le .mt2s, aucun soucis d'encodage. Les .mpeg2 passent nickel.

Bizarre :S

n°76
Bqckside
Posté le 03-02-2010 à 20:59:24  profilanswer

J'ai re-essayé aujourd'hui avec du .mts, et j'ai le même problème.

Pas d'idée?

n°386
nbtkite
Posté le 15-03-2011 à 18:38:44  profilanswer

j ai exactement le meme problem , je n arrive pas a encoder pourtant j ai deja passer enormement d heure sur ce logiciel.pourriez vous m eclairer si d eventuels problemes de config sachant qu avant je n ai jamais eut de probemes!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Moviemaking.fr - Forum

Sony Vegas

Sujets relatifs
Probleme rendu ffdshow vegas !Problème son avec Vegas
[Vegas] Problème de renderProbleme Sony Vegas 7
Sony vegas 9 + SonSony Vegas Pro 9.0 Problème son
[resolu][ Vegas 8.0] render sombreCadrage d'image Vegas Pro 9
Plus de sujets relatifs à : Caméra HD: encodage hyper long sous Vegas pro 9