Hello,
Je vais tenter de te répondre dans l'ordre :
- Il n'y a pas de résolution obligatoire. La seule obligation est celle de mettre CS dans la même résolution au moment de startmovie que celle que tu veux avoir pour ta vidéo. Actuellement, la résolution la plus courante est 1280x720 (HD 720p).
- Faire tes startmovies avec un framerate plus important que celui de la vidéo finale (qui oscille généralement entre 30 et 50 fps) permet d'augmenter la fluidité de cette dernière. L'image paraîtra plus fluide avec une légère impression de flou de mouvement et tu pourras surtout faire des ralentis. Si tu fais tes startmovies en 30 fps, les ralentis seront obligatoirement saccadés. Alors faire tes startmovies à 200fps ça augmente le temps de capture et le poids total mais ça fait une grande différence.
- La commande mirv_sample_sps (couplée avec mirv_sample_enable) ne sert que si tu veux utiliser le sampling. En gros, le sampling permet de créer une impression de mouvement sans pour autant utiliser un gros framerate lors du startmovie. Si tu as de la patience et de la place et que tu veux une qualité optimale, pas besoin d'utiliser le sampling => tu fais tes startmovies avec un framerate élevé (200 fps voire plus). Si au contraire tu n'as pas énormément de place mais que tu veux pas trop dégrader la qualité, tu baisses le framerate du startmovie (mirv_movie_fps) et tu actives le sampling avec une valeur pour mirv_sample_sps élevée (ne pas oublie mirv_sample_enable 1).
- L'histoire des préfixes, c'est pour différencier les maps. En gros chaque a son préfixe, ce qui te permet de potentiellement associer un ciel différent à chaque map. Personnellement je ne m'embarrasse pas avec ça : j'utilise le Sky manager de HLAE.
---------------
J'aime le bruit blanc de l'eau.