FORUM Moviemaking.fr - Forum

HLAE/Counter-Strike

Campath suivi d'un "in eyes"

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°268
shatteredf​aith
Posté le 25-07-2010 à 16:16:47  profilanswer

Bonjour les moviemakers,

J'aurais besoin d'un petit coup de main : je cherche a faire un campath enchainé directement sur l'action en elle même, le tout en un seul record...  

J'ai essayé plusieurs choses : dans tous les cas le campath se déroule bien mais n'enchaine jamais sur la vue "in eyes". J'y parviens pour le moment en faisant en sorte que ma free view se termine a peu près sur le model, et je fais un deuxième record in eyes (j'ajuste ensuite les 2 pistes avec une transition en "blur" sous vegas) :( Mais le résultat n'est pas très bon.

Quelqu'un sait il faire cela ?

Merci par avance.

mood
Publicite
Posté le 25-07-2010 à 16:16:47  profilanswer

n°269
frad
wait... wat?
Posté le 25-07-2010 à 16:45:05  profilanswer

tu ne peux pas faire un seul startmovie pour le tout, c'est impossible L'astuce pour avoir un bon campath est de te mettre, lors de ta prise de cam, sur la vue du joueur (en spec_mode 1 donc je crois), de sorte que tu aies exactement la même vue. Ensuite, tu fais un fondu plus ou moins discret et ca devrait passer

---------------
La plupart de mes vidéos sont disponibles ICI
n°270
ndRrR
Profil : Moviemaker
Posté le 25-07-2010 à 23:50:49  profilanswer

Tu ne peux pas le faire en une seule fois, mais cela reste assez simple:

Il faut que tu connaisses d'avance où ton in-eye va commencer, tu vas à la frame correspondante en in-eyes et tu place un campath, juste pour avoir les coordonnées exactes, ou alors tu place un point de ton campath à hauteur des yeux de ton player model, à l'intérieur de sa "tête", toujours pour choper les coordonnées du dernier point du campath.

Ensuite tu fais ton campath, avec ces coordonnées en tant que dernier point, tu record le in-eyes séparément et tu fais la transition sous Vegas.

Là par contre ça dépend de beaucoup de choses, tu peux sois laisser sans transition mais j'trouve ça moche au moment où tu "rentres" dans sa tête, le reste dépend de ta movie, son concept, son atmosphère, les couleurs dominantes que tu utilises et aussi des filtres.

---------------
Blah
n°271
Weirdcong
Comment est votre blanquette?
Profil : Responsable MovieMaking.fr
Posté le 26-07-2010 à 00:46:50  profilanswer

ndRrR a écrit :

Là par contre ça dépend de beaucoup de choses, tu peux sois laisser sans transition mais j'trouve ça moche au moment où tu "rentres" dans sa tête

Yep, une transition assez facile à réaliser (je te laisse chercher comment shatteredfaith, c'est vraiment pas bien dur) arrange tout ça comme ici :  

SWF file

---------------
J'aime le bruit blanc de l'eau.
n°272
shatteredf​aith
Posté le 26-07-2010 à 19:22:29  profilanswer

Merci de votre aide :)

Mais décidément j'ai pas de chance à chaque fois que je veux faire quelque chose c'est impossible ^^ je pense que la technique que vous me conseillez est en fait proche de celle que j'utilise actuellement, mais je voulais juste savoir si la transition pouvait se gérer direct depuis HLAE (ce qui n'est visiblement pas le cas ;) )

@Weirdcong: ca ressemble en effet à ce que je souhaite faire ! Mais je ne pourrais pas arriver à ce résultat car je travaille sur des démos HLTV (donc pas de switch d'arme). On avait déjà abordé le sujet ici : http://forum.moviemaking.fr/moviem [...] _154_1.htm :p

Merci en tout cas ça m'évite de chercher une solution qui n'existe pas !!!

@+
shatt.

n°273
Frolanta
Profil : Moviemaker et Tutomaker
Posté le 26-07-2010 à 19:57:43  profilanswer

tu fais le switch au même endroit de la map, et tu applique le même filtre, et pas de soucis d'éclairage.

n°274
sinsuuu
Profil : Tutomaker et designer
Posté le 27-07-2010 à 14:10:01  profilanswer

le switch, je lance une game cs et je go switch au niveau de la biblio, je sors avec hlae sur fond vert et hop.

n°275
ker0x
wtf ?
Profil : Newser et Admin vidéo
Posté le 29-07-2010 à 00:27:11  profilanswer

Personnellement, voilà comment je procède pour se genre de transition !

Tu lances ta démo HLTV, tu te met sur la vue de ton joueur, tu vas un peu avant le moment ou tu souhaite entrer dans la vue in-eyes, tu met sur pause, tu passe en freelook, tu enlève la pause, tu la remet au moment précis ou tu veux entrer dans la vue in-eyes et tu switch dans les différents spec_mode avec espace jusqu'à retourner en freelook ! Tu sera alors positionner exactement sur la vue in-eyes mais en freelook. Tu places ton dernier campath à cet endroit précis et tu ajoute les précédents. Tu lances ton record avec le splitstream à 3 pour séparer les models de la map.

Ensuite, tu records ton in-eyes, tu compiles le tout et tu fait ton montage dans Vegas en calant pile poil la transition HLTV -> in-eyes. Tu places les models sur fond verts au dessus de ta 1ere piste vidéo en les calant précisément. Si lors de la transition HLTV->in-eyes, ton HLTV passe à l'intérieur de ton personnage, soit tu fais un masque autour pour le supprimer, pratique si il y a d'autre models à ce moment là dans ta séquence sur fond vert, soit tu coupe justement ta séquence sur fond vert avant qu'on aperçoive ton personnage, comme ça la transition sera parfaite ! Enfin, pour pas choquer avec l'apparition soudaine de l'arme en in-eyes, tu cale un switch arme enregistré sur fond vert à la même position que ton action (pour avoir le bon éclairage) à la fin de ton HLTV et voilà tu as une transition presque parfaite !

Presque parce que si tu veux qu'elle soit vraiment parfaite, je te conseil de faire ton incrustation fond vert dans after effect plutôt que Vegas et son chroma keyer ! Ca t'évitera d'avoir des trainées vertes ou comme sur la vidéo de Weirdcong la couleur du model qui n'est pas la même (très fréquents avec la skin du leet).

Et pour prouver que ma technique elle est trop bien toussa, voilà un petit rendu la mettant en œuvre: http://mogwai.prod.free.fr/videos/mayers.wmv

Voilà j'espère que j'ai été clair :p !

Message édité par ker0x le 29-07-2010 à 00:39:40

---------------
aka GyZmØ from Mogwaï Entertainment
emuLate - The Movie ? When it's done

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Moviemaking.fr - Forum

HLAE/Counter-Strike

Sujets relatifs
Probleme hlae campath[Résolu] HLAE : Campath et POV