FORUM Moviemaking.fr - Forum

Codec

Problème qualité vidéo après encodage

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°48
Nefwood
Posté le 13-09-2009 à 16:16:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voila comme dis dans le titre j'ai un soucis avec l'encodage de ma video.  

Je vais décrire au mieux ma procédure afin, je l'espère, vous aidez un maximum à trouver ou est mon problème.  

J'ai donc utilisé mirv pour me record en 120 fps, j'ai ensuite utilisé virtualdub j'ai bien configuré les fps à 120, j'ai déposé ensuite mon clip sur vegas et utilisé le codec x264 en suivant à la lettre le tuto proposé par tibosiris et quand je regarde le résultat ça manque de couleur ( grisé ) par rapport à ma record de base et il y a un peu de flou autour des personnages et du viseur de l'awp  (lors du zomm ).  

De plus quand je glisse mon son sur vegas, il me marque qu'il ne supporte pas le wav ce que j'avais pas avant si je me souvient bien.  

Merci d'avance de m'aider car la je sèche vraiment :-)

Message édité par Nefwood le 13-09-2009 à 16:32:50
mood
Publicite
Posté le 13-09-2009 à 16:16:17  profilanswer

n°49
NL ubi
Posté le 13-09-2009 à 16:48:50  profilanswer

Tu a bien encodé en avi. ucompressed de virtual dub ? et sinon change de bitrate met en un plus haut pour une meilleur qualité perso je peux pas trop t'aider car j'encode pas comme ça.

n°50
Nefwood
Posté le 13-09-2009 à 16:56:10  profilanswer

Non cela ne change rien malheureusement et oui j'ai bien mis en avi puis ucompressed sous virtual dub. Tant pis je pense que je vais utiliser un autre codec pour l'encodage.

n°51
NL ubi
Posté le 13-09-2009 à 18:47:00  profilanswer

Essaye d'utiliser megui c'est mieu tu peux facilement trouver des tutos sur infected prod.

n°52
Nefwood
Posté le 13-09-2009 à 20:19:27  profilanswer

Ah merci je ne connaissais pas je vais tester. Par contre pour mon problème avec wav aucune idée ? ^^

n°53
NL ubi
Posté le 13-09-2009 à 21:32:29  profilanswer

peut etre pas le bon format de wav. yen a deux sur vegas enfin je sais pas et perso j'ai suivi ce tuto :  http://www.infprod.com/index.php?s [...] ialsID=414  et j'encode magnifiquement avec cest juste un peu plus lourd que du X264 mais meilleur qualité et télecharge le tuto parcequ'il y a tout le stuff dont tu aura besoin au lieu de le chercher sur internet puis regarder le stream youtube. Good Luck :D

n°54
Nefwood
Posté le 13-09-2009 à 23:31:44  profilanswer

Un grand merci ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Moviemaking.fr - Forum

Codec

Sujets relatifs
Problème x264Pour un bon encodage.
Vos techniques d'encodageComment choisir son encodage ?
Problème résultat encodage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Problème qualité vidéo après encodage